Les absences et les retards des élèves

Gestion des absences et des retards

Protocole de gestion des absences et des retards par les responsables légaux :
RETARDS :
- si vous êtes au courant du retard de votre enfant (problème de transport ou de réveil tardif par exemple) vous devez prévenir la Vie Scolaire et si possible remplir un billet de retard dans le carnet de liaison, si vous l’accompagnez vous même au collège veuillez venir avec lui jusqu’aux bureaux de la Vie Scolaire afin de régulariser directement sa situation.

ABSENCES :
- si l’absence de votre enfant est prévisible (RDV médical chez un spécialiste ou déplacement familial par exemple) vous devez prévenir à l’avance la Vie Scolaire par le biais d’un mot dans le carnet de liaison ou via Pronote.
- si votre enfant ne peut se rendre au collège de façon imprévue (maladie, urgence familiale,...) vous devez prévenir rapidement la Vie Scolaire par téléphone ou via Pronote

Toutes les absences et tous les retards doivent être justifiés dans le carnet de liaison par le biais des coupons détachables prévus à cet effet. (voir règlement intérieur du collège et de l’ALP)

Nous vous rappelons que l’école est obligatoire et que tout manquement non justifié ou en trop grand nombre n’est pas autorisé par la loi.
En cas de manquement à l’obligation d’assiduité scolaire pour votre enfant vous pouvez recevoir une demande d’entretien avec l’adjoint d’éducation référent de la classe de votre enfant, ou avec la CPE, et si aucune amélioration n’est constatée un signalement pourra être fait auprès des services du Vice-Rectorat et cela peut entraîner la suspension des aides sociales par la Cafat.

Mise à jour : 5 juin 2023

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